Salut les gens c'est Oakstraight qui est hyper content d'enfin fêter le PREMIER ANNIVERSAIRE de MangaRomanBD ou MRB. L'année 2014 était pas du mal. Il y'a plein de chose qui a changer. Par exemple La nouvelle bannière, plusieurs thème et moi!!!
Bon j'exagère trop mais elle est presque 20% cooler.
Et puis on va directement passer au premier article !
RANMA UN DEMI... Et re tout le monde c'est again(encore pour anglophobe) Oakstraight. Comme le titre vous a dit (Traître!!!) je vais vous parler de Ranma 1/2. Un manga génial que ceux qui lira ce post devais le lire (OUI C'EST UNE OBLIGATION!!!) C'est un bon shonen.
Ranma 1/2 est l'oeuvre de Rumiko Takahashi (idem) que Inuyasha. Il est sorti entre 1987 à 1996. c'est un shonen avec thème art martiaux avec au total 38 tomes.
Maintenant, le résumé. "yay"
Ranma Saotome et son père Genma de retour d'un voyage aux sources maléfiques de Jusen (Jusenkyo) pour rendre visite à la famille Tendô. Ranma ne le sait pas mais son père l'avait financé à une des 3 filles de la famile Tendô afin d'unir les 2 écoles art martiaux et de sauver le donjon des Tendô. Mais problème, quiconque qui tombera dans d'un des sources maléfique peut se transformer eu quelque chose d'autre grâce à l'eau froide. Les 2 Saotome sont tombé dans les sources (Hé Hé). Genma dans la source panda et Ranma dans la source de jeune fille. Au final, dans les 3 filles, c'est Akane Tendô qui sorte du lot.
Il y a aussi plusieurs protagonistes qui sont tombé dans la source de Jusenkyo. c'est donc très amusant de les transformer dans certains situation embarrassant.
Résumé Bref acclompli. Oakstraight vous dit à plus et (encore) bonne marathon des articles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire