12 février 2015

Inuyasha : L'anime (Opening et Ending)

Re tout le monde c'est oakstraight. On reviens dans le sujet poster il n'y a pas si longtemps. C'est Inuyasha (c'est dans le titre mais ce n'est pas grave :D) mais cette fois c'est la version anime. Dans ce post je ne citerai pas mon beau petit résumé de l'histoire. Pour ceux qui n'ont pas vu j'invite à regarder ce post Inuyasha : Manga.

On se demande donc ce que je vais dire. Bah sur la qualité et Bien-sûr ses chansons!!! Je mettrai les vidéos des opening et des ending.
L'anime raconte fidèlement l'histoire du manga à part la fin et quelques épisode créer en plus du manga (Y'avais pas assez d'épisode ou quoi ?)
Maintenant les opening qu'on attend depuis longtemps.
Change The World de V6. Celui-ci est la version originale.

Je vous conseille aussi de écouter cette opening en version allemand et en coréen. La version allemand s'appelle Flieg durch die Ziet (Voyage à travers le temps) c'est un tout petit différent. 


Et la version coréen, c'est une autre chanson qui s'appelle 새로운 세상 (A New World) C'est même pas une variante. Pour ceux qui ne l'ont jamais entendu, la première écoute va vous cassé les oreilles. Mais après vous trouverais cette opening très belle.

I am de Hitomi. Best opening selon Blacki.



Cette fois aussi. Je vous file les versions allemand et coréen. Mais à l'inverse de Op1. C'est la version allemand qui est très différent. La version coréen fut chanté par quelqu'un apparemment connu. C'est 최수영 (Choi Sooyoung). Je ne suis pas sûr mais elle a chanté cette chanson quand elle avais environ 15 ans.
Et puis la version allemand qui est très différent. Was ist Zeit?

Pour les ending, le premier s'appelle My Will de Dream
Aucun commentaire sur les autres version!
Et Fukai Mori par Do As Infinity

Pour les autres cela viendra après ou sinon article va être trop long. À tout de suite pour le Blacklees marathon !!!

moment émotion de ce 4eme jours.(je viens de finir de l'écrire et je trouve qu'il est longs........ désolé)



 Mes loulou, si vous décider quand même de regarder ce manga je vous interdit de ne pas pleuré.
Donc on continu notre folle idée spécial 1 ans et je vais vous faire découvrir(sauf si vous connaissez) Angel beats, c'est mon manga coup de cœur il ma fait pleuré de tristesses et aussi de joie(je sais c'est vraiment contradictoire...... mais si vous regarder vous comprendrai)
l'histoire est celle d'un jeune garçon (je dit jeune mais c'est un ado) qui se réveille et se retrouve dans une sorte de lycée, avec des élève qu'il ne connait pas du tout et le pire c'est que il a perdu la mémoire.




 lui c'est le héro:Le principal protagoniste de cette histoire.
Au début de l'histoire, il a perdu la mémoire et ne parvient à se souvenir que de son nom : Otonashi. Cela explique que tous les membres du SSS l'appellent en permanence par son nom, plutôt que par son prénom, Yuzuru, dont il se rappellera plus tard.

 Au début du récit les protagonistes font tout pour éliminer  Kanadé, une fille qu'ils prenne tous pour un ange, pour cela il son formé une club le SSS.

la fille c'est yurippe: Yuri a une personnalité déterminée et invite Otonashi à rejoindre le SSS, une organisation qu'elle a fondée menant une lutte contre Dieu. Elle dirige d'une main de fer les opérations du front de bataille. Elle utilise un Beretta 92, mais se débrouille également bien au corps à corps. On apprend par la suite que ses deux sœurs et son frère plus jeunes ont été tués lors d'un cambriolage qui a mal tourné, et qu'elle se sent coupable.Des cambrioleurs seraient entrés dans sa maison car elle vivait dans une famille riche et ils lui aurait demandé de lui apporter un objet de valeur toutes les 10 minutes sinon ils tuaient un membre de sa famille (ses parents sont absents), Yuri trouve un vase mais elle le casse accidentellement. 30 minutes plus tard, la police arrive mais Yuri est la seule survivante. Croyant à une injustice de la part de "Dieu", elle cherche à le retrouver en menant diverses missions contre Tenshi (Tachibana Kanade) croyant qu'elle a un lien direct avec lui. Elle reste un chef efficace et voue beaucoup d'amour envers le front qu'elle considère comme une grande famille. On ne sait de quelle manière son décès s'est produit, elle dira juste à Otonashi qu'elle ne s'est pas suicidée.



kannadé (elle est trop classse) : Kanade est la présidente du conseil des étudiants. Elle est chargée de stopper les activités perturbatrices au sein de l'école, qui provoqueront des combats avec le SSS (front de l'au-delà). Yuri la décrira sous le nom de « l'Ange »(tenshi en japonais) ne connaissant pas son nom réel. Il est difficile de comprendre ce qu'elle pense car elle ne laisse paraître aucune émotion. Malgré son apparence douce et chétive, elle n'en reste pas moins incroyablement puissante, ses pouvoirs étant issus d'un programme appelé « Angel Player ». Kanade a pour arme le « Hand Sonic » (qu'elle créa en 5 versions différentes): elle doit prononcer la phrase :' Arme défensive:Hand Sonic' pour l'activer. Mais ses armes ne sont qu'un moyen de défense contre le SSS. Elle a comme protection la distorsion. Pour l'employer, elle doit dire cette phrase: "Arme défensive:Distorsion". Tenshi peut aussi se multiplier en utilisant la technique "Harmonique". Elle a un faible envers le Mapo Tofu, un plat de Szechuan (Chine) très épicé. Elle finira par disparaître après avoir dit "Merci" à Otonashi parce qu'il lui avait donné son coeur après sa mort et lui a permis de "revivre"

Yui elle chante trop biiiiiiiiien et en plus la chanson ichiban no takaramono est juste magnifique : Yui est la remplaçante d'Iwasawa dans le groupe « Girls Dead Monsters » et fait aussi partie du SSS.C'est une fille débordante de bonne humeur et hystérique. De son vivant, Yui était une jeune fille handicapée, paralysée. Elle ne pouvait rien faire à part regarder la télévision et était complètement dépendante de sa mère. Elle aurait aimé vivre comme quelqu'un de normal : pouvoir faire du baseball, du foot ou encore se marier. C'est grâce à Hinata et Otonashi qu'elle réalise tout ces regrets et qu'elle peut disparaître en paix.

iwasawa (elle, elle a tout comprit a la vie) : Iwasawa est l'une des filles du Front et également la première leader des "Girls Dead Monsters". Elle a passé sa vie à survivre entre une famille déchirée d'un côté, et une multitude de petits boulots pour payer ses auditions de musique(?). Un jour, elle s'évanouie sur son lieu de travail à cause d'un morceau de verre reçu durant une dispute de ses parents . À l'hôpital, on lui annonce qu'elle ne pourra plus parler. Elle meurt donc de tristesse car elle ne peut plus chanter. Une fois dans l'au-delà, elle s'est faite une place sur la scène du campus au sein du groupe Rock étudiant "GirlsDeMo". Lors de son dernier concert, acculée par les professeurs sur la scène du gymnase, elle arrache sa toute première guitare (seule guitare acoustique qu'elle utilise) des mains d'un prof et chante sa dernière chanson avant de disparaître, trouvant enfin la paix dans la chanson.



Hinata (oui comme dans naruto) : 
Hinata est le meilleur ami d'Otonashi dans l'au-delà. Il est d'un tempérament assez désinvolte, ce qui ne l'empêche pas d'être populaire auprès des autres étudiants (à ce qu'il paraît...). Il participe à pratiquement toutes les missions qu'assigne Yuri. C'est un garçon assez maladroit mais il est d'un naturel protecteur et bienveillant, malgré les situations incongrues dont il est souvent la victime... Yui le considère comme son senpaï. Hinata promettra de se marier avec elle lorsqu'ils se réincarneront. À la suite de cette déclaration, Yui trouvera la paix et disparaîtra. Hinata se rangera donc du côté d'Otonashi et l'aidera à apporter la paix à leurs camarades.


Shiina (un peu bizarre, mais qui ne l'ai pas????) : 
Shiina est un peu la kunoichi de l'équipe. Toujours dans l'ombre et ne parlant jamais, c'est une guerrière d'élite qui n'a peur de rien. Sa seule faiblesse, c'est son fétichisme pour les "objets kawaii" (chiots en peluches, chatons, etc...). Depuis qu'Otonashi l'a "battue" lors de la première descente à la Guilde, elle passe son temps à parfaire sa concentration en tenant un balai en équilibre sur son index. On ne sait pas grand chose d'autre à son sujet, si ce n'est qu'elle fut l'une des premières à rejoindre le front. Sa phrase favorite est "quelle étroitesse d'esprit".
Dans Angel Beats Heaven's door. On apprend que Shiina est une tueuse ayant pour nom de code C7 qui est morte pour des raisons inconnu. Une fois arrivé dans le monde ou se déroule l'histoire d'Angel Beats . Elle se réfugie sous terre durant plus de 1000 jours Yuri comprend donc qu'elle vient d'une autre époque. Elle est finalement vaincu par Hinata qui la tranche d'un coup de Katana grâce a l'aide de Kanade et de Cha. A son réveil elle se décide à rejoindre le groupe de Yuri.
C'est Yuri qui lui donnera le nom de Shiina.

Naoi Ayato ( au début on l'aime pas mais dé que on connet sont histoire.......) : 
Naoi est un fils de potier qui, après la mort accidentelle de son frère surdoué, se voit assigné le rôle d'héritier de l'art potier remplaçant ainsi son frère. Malgré tous ses efforts, il n'arrive pas à atteindre le même niveau que ce dernier. Il se promet que sous la tutelle de son père il fera de son mieux pour égaler voire surpasser son frère malgré son manque flagrant de talent. Son père tombe rapidement gravement malade et se retrouve dépendant de son fils. Naoi réalise alors qu'il ne pourra jamais faire quelque chose de sa vie. Tout ceci le mène à penser qu'il n'a jamais réellement vécu qu'à la place de son frère, et qu'il n'a, finalement, jamais eu d'existence propre. C'est Otonashi qui le convainc du contraire grâce à de fortes paroles. Après sa mort, Naoi arrive dans l'au-delà et gagne rapidement la place de Vice-Président du Conseil étudiant, aux côtés de « Tenshi » Kanade. Il réussit à ne pas disparaître malgré sa bonne conduite en violentant les PNJ secrètement. Après la destitution de Kanade, il prend les rênes du campus et règne d'une main de fer sur les étudiants en usant de la violence. Finalement, Otonashi et Kanade parviendront à arrêter le massacre qu'il a entamé au sein du Front et Naoi se rangera de leur côté. Otonashi est le seul qu'il respecte sincèrement, les autres n'étant pour lui que des imbéciles. Il a appris à maîtriser l'hypnose dans l’au-delà, et s'en servira à maintes reprises. 

voila la partie Bonnus ici je mettrasi le logo du manga, je vais aussi mettre des chanson du groupe Girls Deds monster 

logo  on dirais le truc que l'on voit sur les moniteur dans les hôpitaux (je parle de la barre qui souligne le nom)




 voila les chansons :
 en français pour que vous puiser la comprendre




 voila se sont mes favorite a moi mais vous pouvé aller voir sur YouTube vous en trouverez d'autres.

c'est fini.

11 février 2015

Les tuniques bleues

Me revoilà encore c'est Oakstraight et aujourd'hui c'est pour une BD
C'est une des plus populaires de la bande-dessiné franco-belge. Scénario par Cauvin et Dessin par d'abord Salvérius puis Lambil.


L'histoire principale se passe pendant la guerre de Sécession où sergent Chesterfield, un ancien boucher, et caporal Blutch, un orphelin, se font engager dans l'armée nordiste. Grâce au tirage au sort truqué pour la 22e Cavalerie "le seul régiment dont on ne revient jamais". Ils sont promu à leur grades respectif. (les autres non pas écrit leurs noms!) Il y a en tout 58 tomes jusqu'à maintenant. 

Extrait du Wikipedia

Histoire

D'abord affectés à Fort Bow (Un chariot dans l'Ouestno 1), Blutch et Chesterfield sont rapidement transférés au 22e de cavalerie du capitaine Stark (Du Nord au Sudno 2), alors que débute la guerre de Sécession. Ils servent également dans l'artillerie, dans l'infanterie, comme aérostiers (Les Cavaliers du cielno 8), dans lamarine, sur le cuirassé USS Monitor et l'USS Kearsarge (respectivement dans Les Bleus de la marineno 7, et dans Duel dans la Mancheno 37). D'ailleurs, nombre d'albums représentent des faits historiques en prenant le point de vue de nos héros pour les rapporter, notamment la bataille de Bull Run (Bull Run no 27), la traque de Quantrill (Quantrill no 36), ou les batailles de Grant (Qui veut la peau du général ?no 42, et suivants).
Mais leur principale affectation reste le 22e de cavalerie. Ils en sont généralement avec Stark les seuls survivants, Blutch devant fréquemment sa vie à l'intelligence de sa monture Arabesque. Ils en sont aussi les principaux recruteurs (Les Bleus tournent cosaquesno 12, Les Cinq Salopardsno 21, Drummer boyno 31,Émeutes à New Yorkno 45). Ils se chargent aussi de la remonte (Bronco Bennyno 16, Des Bleus et des bossesno 25).
Lorsqu'ils ne sont pas pourchassés comme hors-la-loi (Outlawno 4, Les Bleus en cavaleno 41), ils passent leurs permissions à Fort Bow. Paradoxalement, il leur arrive également de poursuivre des déserteurs, sans grand succès, dans Les Déserteursno 5, ou La Traqueno 50.
Ils ont beaucoup voyagé : au Mexique (El Padreno 17), au Canada (L'Or du Québecno 26), aux Pays-Bas (Duel dans la Mancheno 37).
Ils ont participé à faire connaître la guerre en travaillant avec des photographes (Des Bleus en noir et blancno 11, Puppet Bluesno 39), à conserver le moral des troupes par le théâtre (Les Bleus de la balleno 28), le cirque, sous le nom de Tim et Tom les frères siamois (Les Bleus en cavaleno 41).
On les trouve mêlés à des affaires d'espionnage (Les Bleus dans la gadoueno 13, Le Davidno 19, La Rose de Bantryno 30, Les Hommes de pailleno 40,L'Oreille de Lincolnno 44), ou d'infiltration derrière les lignes ennemies (Et pour quinze cents dollars en plusno 3, Rumberleyno 15, Black Faceno 20).
Tout ceci raconte donc les différents aventures des Tuniques Bleus


Le dernier tome sorti.



Et voilà c'est la fin de l'article. J'en ai déjà assez de Blacklees marathon. Mais j'y tiens ! Allez Salut et à plus.

3eme jours de course a la lecture

JE VAIS ENFIN ECRIRE SUR UNE BD (et cette fois ci pas d'arnaque).
j'ai récemment découvert l’histoire bouleversante de Elinor Jones, une jeune couturière du   XIX siècle qui voit sont destin bouleversé quand elle arrive a la maison Tiffany, une maison de couture renommé en Angleterre.
cette histoire a été écrite pas Algésiras et dessiné pas Aurore. Cest une histoire en 3 tome.
voila c'est court mais pour me faire pardonner je vais mettre des image qui mon plus et surtout les robes que Elinor vas créé.





10 février 2015

Et ça continue avec Instinct !

Me revoilà c'est Oak-straight. Un roman arrive, pas un méga best-seller mais presque. C'est Instinct de Vincent Villeminot. C'est un très beau livre sur l'histoire des anthropomorphiques. Ça raconte l'histoire de Timothy Blackhills, un garçon normal dans sa vie banale. Un jour Tim eut un accident qui dévoilera la vérité qui sombre en lui. Il est anthropomorphe. Mi-homme mi-grizzli. Il est plus précisément arktanthrope.

Il y a au total 3 tomes.



Maintenant le résumé officiel du tome 1.

Il y a une métamorphose en chacun de nous...

Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête une bête féroce, avide de chasse et de sang. 

A-t-il rêvé ?

Ce n'est pas l'avis du professeur MCIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initié, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...

Personnage principaux : Évidemment Timothy "Tim" Blackhills, Flora Argenta, Shariff et professeur MCIntyre.

Et c'est la fin de l'article pour ce roman fantastique et extraordinaire. Bye et à demain pour le Blacklees marathon.



2eme jours de marathon

De nouveau moi mes loulous !! :-D

Dark Elite de Chloé Neill est un roman sublime, l'histoire est bien structuré.
J'aime vraiment bien comment on présente l'histoire, la description des lieux et des personnages.
L'histoire se déroule dans la ville des vents où magie rime avec dons et malédictions, et où les apparence sont souvent trompeuses.
voila le résumé du livre : En tant que nouvelle élève à l'école élitiste de Sainte-Sophie, Lily Parker pense que ses camarades de classe sont la chose la plus monstrueuse qu’elle va devoir affronter...
Lorsque les tuteurs de Lily ont décidé de l’envoyer dans un pensionnat à Chicago, elle a été choquée. Il s’agit de Sainte-Sophie. Les camarades ultra-riches de Lily pensent qu’elle devrait être la cible de toutes les blagues, et en plus de cela, elle entend des bruits étranges et voit des choses bizarres dans l'ombre du bâtiment qui lui donne la chair de poule.
La seule chose qui lui permet de ne pas devenir folle, c’est sa colocataire, Scout, mais même Scout est un peu bizarre. Elle disparaît tard dans la nuit et ne dit pas à Lily où elle était. Mais quand suite à une blague de mauvais goût, Lily se retrouve piégée dans les catacombes de l'école, elle trouve Scout en train d’affronter un véritable monstre.
Scout est membre d'un groupe dissident d’adolescents rebelles aux talents magiques exceptionnels, qui ont juré
 de protéger la ville contre les démons, les vampires, et les Reapers, des utilisateurs de magie qui ont été corrompus par leur pouvoir. Et quand Lily se retrouve dans la ligne de mire de firespell, Scout lui dit la vérité sur sa vie secrète, même si Lily n'a pas de pouvoir, du moins aucun qu’elle n’ait encore découvert ...
http://booknode.com/dark_elite,_tome_1___magie_de_feu_075629


C'est une chouette trilogie qui vous plonge dans un univers plein de magies et d'aventures.

pour vous faire patienter voila les images des livres


9 février 2015

Annif MRB : Ranma ½ (らんま½)

Salut les gens c'est Oakstraight qui est hyper content d'enfin fêter le PREMIER ANNIVERSAIRE de MangaRomanBD ou MRB. L'année 2014 était pas du mal. Il y'a plein de chose qui a changer. Par exemple La nouvelle bannière, plusieurs thème et moi!!!
Bon j'exagère trop mais elle est presque 20% cooler.

Et puis on va directement passer au premier article !

RANMA UN DEMI... Et re tout le monde c'est again(encore pour anglophobe) Oakstraight. Comme le titre vous a dit (Traître!!!) je vais vous parler de Ranma 1/2. Un manga génial que ceux qui lira ce post devais le lire (OUI C'EST UNE OBLIGATION!!!) C'est un bon shonen. 

Ranma 1/2 est l'oeuvre de Rumiko Takahashi (idem) que Inuyasha. Il est sorti entre 1987 à 1996. c'est un shonen avec thème art martiaux avec au total 38 tomes.

Maintenant, le résumé. "yay"

Ranma Saotome et son père Genma de retour d'un voyage aux sources maléfiques de Jusen (Jusenkyo) pour rendre visite à la famille Tendô. Ranma ne le sait pas mais son père l'avait financé à une des 3 filles de la famile Tendô afin d'unir les 2 écoles art martiaux et de sauver le donjon des Tendô. Mais problème, quiconque qui tombera dans d'un des sources maléfique peut se transformer eu quelque chose d'autre grâce à l'eau froide. Les 2 Saotome sont tombé dans les sources (Hé Hé). Genma dans la source panda et Ranma dans la source de jeune fille. Au final, dans les 3 filles, c'est Akane Tendô qui sorte du lot. 

Il y a aussi plusieurs protagonistes qui sont tombé dans la source de Jusenkyo. c'est donc très amusant de les transformer dans certains situation embarrassant.

Résumé Bref acclompli. Oakstraight vous dit à plus et (encore) bonne marathon des articles.



hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii sa fait 1 ans et pour ça voila tout plein de surprises.

salut mes loulou, se sont vos bloggueuse.... et nouvellement  bloggeur favoris. je voudrais dire que a cause de l'ecole et du faite que je ne m'en sorte pas du tous et bien je pence que vous vérrer plus d'article de lui que de moi(désolé je vais aissayer que l'on soit au même piont). Mais aujourd'hui sa vas changer, on commence le marathon Blacklees ( c'est un petit mélange de langue) pour les 1 ans du blog. Comme vous l'avez comprios il y a un nouveau nom et il y a (ou y auras) aussi un nouveau disinge. Un autre truc qui change c'est mon nom, j'ai décidée que ici aussi je prendrais mon nom de plume c'est à dire: Blackmoon4 mais on me surnomme Blacki. Alors bonne chance a vous et que commence le marathon.(autre petite surprise: on vas commencer a mettre des eBook)



pour le premier article spécial annif  je parlerais du premier manga que j'ai lu que j'ai vus enfin breff de Sailor Moon. Naoko Takeuchi publieras sailor moon pour la premiere fois 1991. Pour moi c'est un vrais succès,  l'histoire parle Bunny Tsukino (ou Bunny Rivière ou encore Usagi Tsukino tout dépend de la traduction, sa se traduit par lapin de lune), une jeune ado maladroite, pleurnicharde mais au grrrrrrrrrand coeur, vas devenir une guerriere sailor  et elle vas vivre d'incroyable aventure elle devra notement protéger le cristal d'argent avec ses alliées et aussi la princesse du millénium d'argent. De plus ce que je trouve vraiment bien c'est que cette l'anner le manga et l'annimer on été rééditer alors le résulta est supras gigas sublime. (je vais mettre des image sur les perso, chaque fois je ferais avant et aprés)

l'héroine:


Amu mizuno alias sailor mercure:elle est  la guerrière de l’eau et de la sagesse. Sa couleur est le bleu. En civil Ami est une jeune adolescente extrêmement intelligente qui étudie dans le même collège que Bunny.


rei hino alias sailor mars:est la guerrière du feu et de la passion. Sa couleur est le rouge, elle a de longs cheveux noirs aux reflets violets. En civil, Sailor Moon est Rei Hino, une adolescente qui fréquente une école privée catholique. Rei possède naturellement des pouvoirs spirituels et est prêtresse dans un sanctuaire shintoïste.

makoto kino alias sailor jupiter: est la guerrière de la foudre et du courage. Sa couleur est le vert. Ses cheveux châtains sont tirés en queue de cheval. En civil, Sailor Jupiter est Makoto Kino Maurane » , surnommée « Mako-chan » par ses amies. Elle possède une grande force physique et s’intéresse particulièrement à la botanique.



minako aino alias sailor venus: sailor venus est la guerrière de la lumière et de l’amour. Sa couleur est le orange. Elle a de longs cheveux blonds attachés par un nœud rouge. Sailor Venus est la leader des guerrières Sailor. En civil, elle est Minako Aino. Minako est la première guerrière à s’éveiller : c’est Artemis qui découvre sa véritable identité, alors qu’elle n’a que 13 ans. En attendant l’arrivée de ses compagnes, Minako enquête sur les phénomènes bizarres survenant à Tokyo, sous l’identité de Sailor V




mamoru chibas alias tuxedo masqué: mamoru  est un personnage de fiction et principal protagoniste de la franchise Sailor Moon créée par Naoko Takeuchi. Ancien prince de la Terre, il y a 10 000 ans, sous le nom de Prince Endymion, il s'est réincarné au xxe siècle sous les traits de Mamoru Chiba , un jeune étudiant surdoué de 17 ans. hahahahhahahahhahahahahahah je ne vous en dit pas plus sur lui.





voila c'est tout pour le moment il y'a d'autre personnage qui vont apparaître plus tard mais ce sera a vous de les découvrir en attendant je vous laisse avec une image de tout le groupe réunis. 


au faite désoler pour le retard






Bienvenue !!!